Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP "

• Le collège Marthe Lefèvre au CIO de Saint-Quentin ( 3 février 2020)

En ce mois de janvier 2020, un groupe d’élève de classe de 3e du collège Marthe Lefevre s’est rendu au CIO Centre d’information et d’orientation de Saint-Quentin afin de participer au Tribunal des Métiers. Ces élèves se sont portés volontaires pour participer cette année scolaire au Parcours d’Excellence au collège Marthe Lefèvre.
    Le parcours d’excellence, un dispositif qui s’appuie sur de nombreux partenaires.
    "Généraliser l’accompagnement des collégiens de REP Réseau d’éducation prioritaire et REP+ Réseau d’éducation prioritaire renforcé volontaires de la 3e à la terminale".

• Des cordées de la réussite aux parcours d’excellence ( 19 décembre 2018)

L’estime de soi et la confiance en l’avenir, la bonne connaissance des parcours possibles, la curiosité intellectuelle nourrie par le plaisir d’apprendre et de se dépasser jouent un rôle essentiel dans l’accès des élèves à l’excellence, que ce soit dans la poursuite d’études supérieures ou dans l’insertion professionnelle.